Boutique Française avec Photos Contractuelles - Colissimo - Mondial Relay - Lettre - N° de suivi - Contact : 06.62.30.08.66 / 04.90.73.40.59 du lundi au samedi de 11 h à 16 h

Boutique Française avec Photos Contractuelles - Colissimo -  Mondial Relay - Lettre - N° de suivi - Contact : 04.90.73.40.59

boutique lithotherapie le temple zen bijoux
0

Boutique

Boutique Lithothérapie avec Photos Contractuelles, Minéraux, Cristaux Naturels Haut de Gamme

Boutique Française Lithothérapie avec Photos Contractuelles, Minéraux et Cristaux Naturels Haut de Gamme

​Bol chantant artisanat tibétain "Om" gravé à l'intérieur, 14 cm, 616 g, maillet offert

275.90€
Épuisé
Détails du produit

Bol chantant artisanal du Tibet gravé du symbole Om Mani Pad Me Hum à l'intérieur. Bol chantant fait main en cuivre, étain et de 8 métaux (Ag, Ni, Cd, Ru, Pd, Pt, Cr, Mn) diamètre 14 cm, 616 g, maillet offert avec ce bol.


NB : Les bols tibétains ancestraux étaient composés de 7 métaux : l'or pour le soleil, l’argent pour la Lune, le mercure pour la planète Mercure, le cuivre pour Vénus, le fer pour Mars, l'étain pour Jupiter, et le plomb pour Saturne. Aujourd'hui le mercure et le plomb sont très règlementés, voire interdit en France à cause de leurs toxicités. Ils ont été remplacé par d'autres métaux que la réglementation française accepte.


UTILISATION D'UN BOL CHANTANT :

On peut utiliser le bol tibétain de plusieurs manières, la plus simple étant de le faire sonner en le frappant avec un maillet (puja) souvent recouvert de feutre comme on frapperait un gong. On peut aussi tenir le bol sur la paume largement ouverte et passer le maillet sur tout le pourtour; le mouvement doit être assez appuyé et lent. On obtient alors un son très pur qui va s’élever progressivement, et transmettre ses vibrations au corps par l’intermédiaire de la paume. Quand on arrête le mouvement, le son disparaît progressivement.


Purification et rechargement énergétique des pierres et bijoux : Il faut la pratiquer tous les jours, quelques minutes suffisent. Déposer les pierres au centre du bol et le faire chanter en tournant dans le sens antihoraire pour pratiquer la purification, et en suite tourner dans le sens horaire pour effectuer le rechargement.


Description :

  • Dimensions : 14 cm, hauteur 8 cm
  • Poids : 616 g
  • Conception : martelé à la main au Népal
  • Photos contractuelles : vous recevez le bol que vous voyez en photo
  • Maillet offert : en bois avec l'extrémité recouvert de peau de chamois rouge 15 cm
  • Garantie 100 % satisfait ou remboursé
  • Expédition soignée et ultra protégée


Bols chantants martelés à la main au Tibet

La fabrication des bols chantants martelés est un processus entièrement manuel. Chaque bol chantant est soigneusement martelé dans la forme correcte, passant par différentes étapes pour obtenir la forme correcte et un ton pur. Dans ce processus, les différents métaux (cuivre, étain, fer, plomb, or et argent) sont d'abord fondus dans un four, en fonction des besoins du produit final (cuivre et étain = bronze) sont les principaux composants, pour les plats en bronze, avec de très faibles pourcentages des autres métaux pour les sept plats en métal.

Le métal en fusion est ensuite retiré du four et versé dans un moule, après quoi il est découpé en disques de différents diamètres et épaisseurs, qui peuvent ensuite être traités ultérieurement. Les disques sont ensuite martelés à la main dans la forme et la taille souhaitées, après une mesure précise et une division en poids. Environ cinq disques sont d'abord placés les uns sur les autres et chauffés au four au rouge, après quoi ils sont martelés un par un en forme de bol à l'aide d'un moule. Les artisans qualifiés ne peuvent le faire que si le métal est chauffé au rouge, car s'il refroidit trop, il deviendra cassant et des fissures peuvent se former, rendant la coque inutilisable.

Une fois que les coquilles ont leur forme brute, le processus de finition fine commence. À ce stade, chaque bol prend sa propre forme et sa propre taille, et encore une fois beaucoup de martelage fin est impliqué, de sorte que le bol doit être à nouveau chauffé au rouge pour obtenir exactement la bonne forme et le bon son. Après cela, les coquilles sont poncées et polies pièce par pièce à l'extérieur et à l'intérieur, et éventuellement travaillées avec des ciseaux, pour la touche finale.

Enregistrer ce produit pour plus tard
Partagez votre achat avec vos amis
​Bol chantant artisanat tibétain "Om" gravé à l'intérieur, 14 cm, 616 g, maillet offert
Share by: